Pourquoi choisir de créer une entreprise néerlandaise ?

0
277

La Hollande est un pays qui offre de nombreux avantages aux entrepreneurs ; dans plusieurs secteurs, les Néerlandais sont leaders en proposant en permanence des solutions innovantes et efficaces.

Selon le Forum économique mondial, la Hollande est le 5ème pays le plus innovant et le plus compétitif au monde et le 3ème meilleur pays au monde pour les affaires selon le magazine Forbes. Faire partie de l’UE joue évidemment un rôle important, car cela a permis des liens exceptionnels avec la plupart des pays étrangers. Grâce au marché unique européen, il est possible d’importer et d’exporter librement des biens et des services dans toute l’UE. En outre, l’emplacement des Pays-Bas et un énorme avantage pour des raisons purement logistiques. Créer une entreprise aux Pays-Bas signifie avoir les deux options à portée de main.

Les avantages de créer une entreprise aux Pays-Bas

La Hollande est réputée pour son environnement favorable aux entrepreneurs. De nombreux investisseurs et entrepreneurs mondiaux envisagent de créer une entreprise aux Pays-Bas. Dans ce guide, nous explorons certains des avantages de la création d’une entreprise aux Pays-Bas :

  • Taux d’imposition des sociétés de 16,5%, parmi les plus bas d’Europe ; (15% en 2021) dans certains cas ou 25% qui tombera à 21,7 en 2021
  • Pas de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les transactions entre les États membres de l’UE ;
  • Les Pays-Bas ont récemment attiré de nombreuses entreprises et multinationales du Royaume-Uni dans le cadre d’une stratégie post-Brexit
  • Les Pays-Bas font partie des membres-fondateurs de l’UE ;
  • Les entreprises locales jouissent d’une excellente réputation dans le commerce mondial.
  • 93% de la population autochtone parle anglais ;
  • Main-d’œuvre hautement qualifiée (3e au classement mondial par niveau d’éducation) ;
  • Atmosphère commerciale internationale exceptionnelle.

Créer une entreprise aux Pays-Bas est l’un des meilleurs choix pour les investisseurs étrangers. Le pays accueille les entrepreneurs et investisseurs étrangers : des petites entreprises aux multinationales figurant sur la liste Fortune 500. Les Pays-Bas attirent des entreprises internationales de tous les secteurs avec une législation et une politique stable, accompagnées d’excellentes relations internationales.

Votre partenaire commercial pour démarrer une entreprise aux Pays-Bas

Notre expérience avec des entrepreneurs internationaux nous a permis d’adapter parfaitement nos processus afin d’assurer la réussite de l’implantation de votre entreprise. La satisfaction du client est garantie pour tous les services que nous proposons.

Notre domaine d’expertise :

  • Démarrage d’une entreprise néerlandaise, package complet ;
  • Assistance avec les réglementations locales ;
  • Demande de délivrance d’un numéro de TVA ;
  • Comptabilité ;
  • Demande de compte bancaire d’entreprise ;
  • Aide et assistance pour trouver un emplacement ;
  • Assistance en italien tout au long du processus.

Fiscalité des entreprises néerlandaises

Bien entendu, chaque entreprise néerlandaise est soumise à l’impôt. Vous devrez payer des impôts sur tous les bénéfices de votre entreprise. Actuellement, le taux d’imposition des sociétés est de 16,5% jusqu’à 200 000 chaque année, tous les bénéfices supérieurs à ce montant sont imposés à 25%. (le pourcentage inférieur d’IS sera de 15% en 2021)

Avantages de démarrer une société

Responsabilité limitée :

Les actionnaires n’ont aucune responsabilité personnelle pour les dettes de la société. En principe, les risques sont limités à leurs investissements dans l’entreprise.

Capital minimum :

Le capital social minimum requis pour créer une BV était de 18 000 EUR (avant octobre 2012), mais il n’est plus que de 1 centime d’euro.

Innovation :

Les Pays-Bas offrent diverses subventions entrepreneuriales, telles que l’Innovation Box.

Pas de taxes sur les intérêts, les redevances et les dividendes.

Les Pays-Bas ont développé un vaste réseau de traités pour éviter la double imposition. Ainsi, les entreprises peuvent bénéficier de taux réduits de retenue à la source sur les intérêts, redevances et dividendes transférés aux entreprises établies dans le pays et d’une imposition minimale des plus-values de cession d’actions dans le pays d’origine (accords avec près d’une centaine de juridictions différentes). Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter tableau de bord RH pour plus des détails. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter tableau de bord RH pour plus des détails.