Conseils pour recruter des intérimaires

0
1323

Les intérimaires sont un bon moyen de diversifier les expériences au sein d’une entreprise mais également de proposer un bon turn-over. Ils peuvent répondre à une situation d’urgence et offrir de réels atouts dû à leur savoir-faire. Cependant, il est important de connaître la bonne manière pour recruter des intérimaires. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos choix :

Bien définir vos besoins

Avant de lancer des offres pour recruter des intérimaires, il est nécessaire de bien définir vos besoins. L’embauche d’un intérimaire doit répondre à un travail temporaire soit : Pour le remplacement d’un salarié en CDI, soit pour un accroissement d’activité dans votre entreprise, soit pour des emplois saisonniers.

Bien décrire le poste concerné

Il est également important lors de vos offres, de bien décrire le poste concerné. Donner toutes les informations nécessaire sur le travail, mais également sur les compétences et l’expérience exigées. Cela vous permettra de faire une sélection très précise et vous fera gagner du temps. Vous pourrez dès lors contacter des profils qui correspondront au mieux à vos attentes et à vos besoins.

Bien choisir votre intérimaire

Une fois votre offre lancée et le retour de nombreuses candidatures au poste proposé, il va vous falloir choisir le bon intérimaire. Pour le premier rendez-vous d’embauche, préparer vos questions afin de bien cerner la personne que vous avez devant vous. Ces questions doivent toujours être en rapport avec le poste à pourvoir et doivent requérir des réponses bien précises. Mais il vous faudra également juger du sérieux et de l’expérience de l’intérimaire qui se présente à vous.

Présenter les différents avantages de ce poste en intérim

Enfin, n’hésitez pas à vanter les avantages d’un poste en intérim afin de séduire le potentiel candidat qui serait apte à répondre à vos attentes. Le but est de le mettre en confiance et de le motiver à prendre ce poste afin de donner le meilleur de lui-même.