Pourquoi se rendre à HR Tech World Congress en 5 points

0
1280

Evènement majeur dédié aux décideurs RH passionnés par les nouvelles technologies, le salon HR Tech World Congress se tiendra à Paris cet automne. Cette cinquième édition, qui fait suite à celle organisée avec succès à Amsterdam, prendra place au Palais des Congrès les 27 et 28 octobre prochains. Outre sa proximité, quelles sont les raisons marquantes de visiter le salon cette année ? Tour d’horizon des cinq points principaux à prendre en compte, qui font de cet évènement une manifestation incontournable.

1 – Le rassemblement n°1 de la communauté RH

On annonce d’ores et déjà une fréquentation record pour cette cinquième édition de HR Tech World Congress. Les organisateurs ont vu les choses en grand et promettent la présence de plus de 4000 décideurs RH venus du monde entier, avec près de 80 pays représentés sur place. Sont attendus des responsables en provenance de pays leaders dans le secteur des nouvelles technologies comme les Etats-Unis et le Japon, mais également de pays émergents tels que l’Iran ou le Qatar. Ce vaste rassemblement RH accueillera également près de 100 exposants de grands groupes français comme étrangers (ADP, Indeed, Workday, etc.).

2 – La présence de conférenciers reconnus

Déjà dévoilé par les organisateurs de HRN Europe, le programme de la conférence en fait un évènement à ne pas manquer. Treize scènes seront installées pour donner la parole aux différents intervenants prestigieux qui se succèderont durant les deux journées de la convention. Et il va sans dire que de grands noms sont attendus parmi les 150 conférenciers qui prendront part au salon. On peut citer notamment David Shing d’AOL, la consultante chez Bloom & Wallace Naomi Bloom ou Lori Russo de Tripadvisor. Pour parler de l’impact des nouvelles technologies sur le quotidien des entreprises, un invité exceptionnel sera également présent : le fondateur du groupe Virgin Richard Branson.

3 – Plusieurs thématiques inédites abordées

Le HR Tech World Congress 2015 se tournera en priorité vers les ressources humaines, en mettant l’accent sur le recrutement, les talents, la formation ou les enjeux mobiles et sociaux. Outre ces sujets classiques, certaines conférences prévues porteront sur des thèmes quasi inédits à ce jour. Ce sera le cas avec des analyses pointues concernant l’intelligence artificielle dans les RH ou le pouvoir des MOOC sur le développement du leadership.

4 – Une vision concrète des expériences en entreprise

Le salon est également un bon moyen pour les entrepreneurs d’obtenir des conseils pratiques pour leurs activités. Des ateliers seront spécialement consacrés à des retours détaillés d’expérience en entreprise. Seront notamment exposés les projets RH menés par de grandes sociétés comme Land Rover, Ferrero ou Walt Disney Company.

5 – De véritables possibilités de networking

Un évènement de ce type est enfin un solide moyen de renforcer son réseau professionnel. Lieux d’échange, les conférences permettent de rencontrer d’autres entrepreneurs et de prendre de nombreux contacts de travail. Pour cela, une application mobile sera proposée afin de faciliter les rencontres entre décideurs RH. Venir au HR Tech World Congress 2015 constitue donc un moyen idéal d’apprendre, de se perfectionner et de nouer des relations autour des nouvelles technologies.

6 – Plan HR Tech World Congress