Créer vos pièces métalliques sur mesure avec un professionnel

0
376

Pour vos besoins d’entretien de machine ou pour vos projets divers et variés faisant intervenir *des pièces métalliques, un extrusion aluminium serait de mise. Cette technique d’usinage de pièces métalliques répond à plusieurs problématiques des grandes entreprises ainsi que des particuliers. Si bien que pour suivre la demande en la matière, plusieurs prestataires ont ouvert leur porte au fil des années. Ce qui est loin d’être une bonne nouvelle. Et pour cause, trouver votre prestataire ne sera pas aussi facile qu’il n’y parait.

Un expert en extrusion aluminium de préférence

Pour l’usinage de vos pièces métallique, vous aurez besoin d’un expert en extrusion aluminium. Ce dernier saura vous accompagner à chaque étape de la création de votre article. Il ne s’agit pas simplement d’assembler différents éléments.

  • En quoi consiste la technique ?

Moderne, high-tech, rapide et facile, l’extrusion aluminium consiste à façonner une pièce à partir d’une pièce de métal. Ce dernier devra être fin afin de faciliter la création des différents détails de la pièce originale. En effet, l’entreprise d’extrusion aluminium prend comme base un accessoire original qu’il faudra reproduire fidèlement à l’aide de machine.

Le principe permet de recréer n’importe quel accessoire, et ce, dans les moindres petits détails. Ce peut être des rouages, des blocs ou encore des tubes. Tout dépend des besoins et des attentes des clients.

  • Les avantages de l’extrusion aluminium

L’extrusion aluminium est pratique et efficace. Il permet entre autres de redonner vie à vos machines, et ce, même ceux en arrêt de production. Chercher les pièces pour ce faire et afin d’entretenir votre équipement sera facile. Vous n’aurez plus besoin de numéros de série ni d’adapter certains équipements à d’autres. Il suffit de numériser les pièces originales.

Les prestations s’adaptent à toutes les impératives des clients. Ce peut être en terme de budget, de nombre ou encore de rapidité. Les machines travaillent avec minutie. Ce qui limite la refonte des pièces et limite la latence dans la livraison.

En outre, les prestataires s’engagent à choisir des matériaux de qualité pour la création des articles proposés. Ce qui leur assure robustesse et efficacité. Reproduisant à l’identique les traits et les caractéristiques de l’original, ils s’installeront facilement dans vos machines.

  • Comment profiter de l’extrusion aluminium ?

Mais attention, profiter à bon escient de l’extrusion aluminium ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. En effet, il faudra bien choisir votre prestataire pour ce faire. Quelques indications sur le sujet seront données ultérieurement.

Extrusion aluminium : vous ne serez pas le premier à en profiter

Il importe de souligner toutefois que l’extrusion aluminium n’est pas une nouveauté sur le marché. Voilà des années que la technique a fait ses preuves et a séduit de nombreuses entreprises.

  • Les différents domaines où l’extrusion aluminium est applicable ?

L’extrusion aluminium séduit particulièrement les constructeurs automobiles. C’est un moyen comme un autre afin de faciliter l’assemblage. Il suffit d’adapter les pièces à commander en fonction de l’emplacement et de sa taille.

Aéronautique, industrie, domaine médical, secteur ferroviaire et même la domotique profitent de tous les avantages de cette approche. Même les particuliers peuvent passer commande pour l’entretien et/ou la réparation des différentes machines peu importe leur âge et leur genre.

  • Extrusion aluminium : les conditions pour bien en profiter

Il y a cependant quelques conditions à remplir pour bien profiter de l’extrusion aluminium. Notamment, vous devez disposer de la pièce originale que vous allez devoir numériser pour la création de vos accessoires.

En outre, les entreprises qui proposent ce genre de service doivent s’adapter aux normes de fabrication en vigueur à savoir : ISO 9001 et EN 9100.

  • Les différentes étapes de la création des pièces métalliques

Enfin, il y a quelques étapes que vous devez respecter pour la création de pièce à partir de l’extrusion aluminium. En premier lieu, et vous l’aurez compris, il faudra numériser les pièces originales. En second lieu, il faudra choisir les matières premières à utiliser pour le projet. On préconise généralement l’aluminium qui est à la fois fin et léger, mais tout aussi robuste que le métal ordinaire. Enfin, il faudra lancer la production. Toutes ces démarches sont à la charge des entreprises qui vous proposent ses services d’extrusion aluminium. À cela s’ajoute un accompagnement sur mesure dans le choix des pièces et la recherche de la meilleure solution pour l’entretien et/ou la réparation de vos machines.

Les clients, quant à eux, ont uniquement la prérogative de bien choisir leur prestataire et de fournir le modèle à copier.

Passer commande en ligne : les bons à savoir

Pour passer commande de pièces extrusion aluminium, voici ce que vous devez savoir :

  • Devis personnalisable

Les devis sont personnalisables en fonction de vos besoins et de votre budget. Les prestataires peuvent vous proposer une production par lot, si vous avez besoin de plusieurs pièces ou une fabrication unique dans le cas contraire. Les frais s’en retrouveront impacter. En effet, ils ne proposent des réductions qu’à ceux qui font plusieurs commandes généralement.

  • À chacun ses pièces

Les pièces sont aussi personnalisables, et ce, dans les moindres détails. Le but étant de leur garantir une certaine robustesse, mais aussi d’en facilité l’installation dans vos machines.

  • Bien choisir son prestataire

Il importe de bien choisir votre prestataire non seulement pour la modicité de la commande, mais aussi pour la qualité des prestations. Vous pouvez comparer les devis et les mettre en concurrence pour ce faire. Attention toutefois à ne pas minimiser l’importance des années d’expérience de l’entreprise d’extrusion aluminium et des conditions d’exécution du contrat.

  • Pourquoi ne pas signer directement un devis ?

Enfin, on vous conseille de ne pas signer directement le devis proposé en ligne par les prestataires. Et pour cause, cela signifie directement un engagement. Si les entreprises exigent ce genre de démarche avant de vous en accorder un, passez au suivant. Un devis ne devrait vous engager à rien et devra être transparent.