La mutuelle adéquate pour les travailleurs non-salariés

0
579

La première question qui va surement vous intriguer c’est : qu’est-ce qu’un travailleur non-salarié ou TNS ? En effet, tout le monde n’a pas le même cadre social dans la vie, il y a les employés et les employeurs. Il y a les personnes qui travaillent pour leur propre compte sans avoir à rendre des comptes à personne comme les patrons d’entreprise, les indépendants, les libéraux, etc.

On peut classer ses personnes parmi les travailleurs non-salariés. Les TNS n’ont pas les privilèges d’être couverts par la sécurité sociale côté santé. Ils devront souscrire à un régime social pour les indépendants afin de bénéficier d’une assurance maladie.

Quel type de sécurité sociale les TNS ont-ils droit ?

Les hauts cadres d’une entreprise telle que les industriels, les commerçants, les artisans, les professionnels libéraux ainsi que tout acteur soumis à un impôt variable ne sont pas indemnisés par la sécurité sociale en cas de problème de santé. Ces personnes devraient souscrire à une assurance santé pour les indépendants s’ils veulent que leur frais sanitaire soit remboursé convenablement. Cette fonction relève du régime social des indépendants. C’est la section pour la mutuelle santé travailleur non salarié.

Les grands dirigeants de société soumise font partie de ces catégories de personne qui devrait souscrire à une mutuelle pour les non-salariés, notamment les cadres majoritaires de SARL. Dans cette forme d’assurance, on peut compter trois types de mutuelles différentes :

  • La protection sociale des TNS
  • La santé des TNS et auto-entrepreneurs
  • La couverture santé et prévoyance des TNS et auto-entrepreneurs.

La bonne mutuelle pour les auto-entrepreneurs

Un auto-entrepreneur digne de ce non doit souscrire à une mutuelle santé afin de couvrir ses dépenses en cas de maladie. La personne pourra bénéficier d’une aide de la part de son assureur pour subvenir à ses besoins d’argent pour les problèmes de santé. Elle doit se souscrire à titre individuel sauf si la personne est déjà assurée par rapport à son rattachement à d’autres activités. Pour un auto-entrepreneur, le contrat Madelin est la seule option à ne pas envisager. Ce type de contrat n’inclut pas les avantages fiscaux qui leur sont attachés. Il en est autrement pour les autres secteurs indépendants.

La mutuelle pour les travailleurs indépendants

En effet, contrairement aux auto-entrepreneurs, le contrat Madelin prend en charge toutes les dépenses sanitaires d’un travailleur indépendant tel que les commerçants, les artisans et les professionnelles libérales. De plus, la mutuelle au contrat Madelin offre une réduction fiscale à ces cadres sociales. Les travailleurs indépendants cotisent pour au besoin, leur couvrir en cas de maladie qui sont de ce fait, déduit de leurs revenus professionnels. C’est la couverture santé du travailleur indépendant.

Est-il possible de souscrire à une protection complémentaire sur mesure ?

En effet, c’est l’un des avantages avec le contrat Madelin. Les travailleurs non-salariés peuvent bénéficier d’une assurance contre les risques divers. Par exemple, en cas d’accident de travail, le sujet peut bénéficier d’un recouvrement présenté sous forme de capitale ou de rente. De plus, le recouvrement peut s’adapter à tous les budgets et du besoin de chacun par rapport aux besoins sanitaires.