Présentation de la quatrième édition des salons Solutions RH et eLearning Expo

0
1800

Les 23 et 24 novembre 2015, la nouvelle édition des salons Solutions RH et eLearning Expo se tiendra à la Cité I Centre de Congrès à Lyon. A cette occasion seront réunis les principaux acteurs du secteur, afin de présenter au plus grand nombre les dernières offres et des services inédits. Les visiteurs comme les porteurs de projet, tels que les DRH, les DSI et les Responsables formation, seront encore une fois nombreux. Pour l’édition précédente, en 2014, 80 exposants professionnels et près de 1500 visiteurs s’étaient retrouvés en région Rhône-Alpes pour cet évènement. Le salon constitue la première manifestation professionnelle dans ce domaine dans tout le sud-est de la France.

L’organisation des salons

Les visiteurs pourront se rendre au salon Solutions RH, dédié aux outils et services pour les chefs d’entreprises et les responsables des ressources humaines, mais aussi au salon eLearning Expo, rendez-vous incontournable des entrepreneurs et des fournisseurs dans ce secteur d’activité innovant. La première journée permettra à tous les visiteurs présents sur place de rencontre les professionnels prenant part à cette grande manifestation lyonnaise, comptant notamment les principaux décideurs de la fonction personnel et des systèmes d’information de l’est de la France et de la Suisse francophone. Ce sera également l’occasion de découvrir les nouvelles tendances RH.

Les temps forts attendus

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont d’ores et déjà prévu la participation de 90 entreprises exposantes. L’objectif annoncé sera de faire un point complet sur les méthodes de gestion des ressources humaines les plus efficaces à l’heure actuelle. Parmi les principaux domaines abordés dans cette optique, on peut évoquer la gestion informatique des RH, la formation, le eLearning, la gestion de la performance et la prévoyance. Différentes questions seront traitées à propos de chacun de ces sujets, pour fournir aux visiteurs les réponses les plus complètes de la part de grands professionnels du secteur.

Les conférences et les ateliers

Comme lors de chaque édition, les salons seront rythmés par de nombreuses conférences ainsi que par des ateliers animés par des experts du marché actuel. Une attention toute particulière sera accordée au domaine du serious gaming, qui occupe une part de plus en plus importante sur le marché, estimée à 10 milliards d’euros pour l’année 2015. Les organisateurs espèrent enfin dépasser les chiffres très encourageants de l’année précédente, où près de 2000 personnes avaient pris part à l’ensemble des ateliers et conférences.