Choisir un logiciel de gestion des congés

0
2138

C’est bientôt les grandes vacances et qui parle de vacances fait forcément allusion aux congés qui vont avec, ainsi qu’à la logistique nécessaire pour les entreprises de gérer ça. On reconnait une bonne entreprise à l’efficacité de ses infrastructures d’organisation qui en maximisent le rendement tout en permettant à ses salariés de jouir d’une liberté conséquente.

Qui dit organisation et planification dit forcément logiciel de gestion et en l’occurrence, nous parlerons de ces logiciels de gestion des congés qui facilitent la vie à bon nombre d’entreprise grâce à leur interface adaptée et à leur redoutable efficacité.

Parmi les critères d’un bon logiciel de gestion, on retrouve l’importance de l’interface

C’est en effet une qualité que l’on recherche en premier lieu dans tous les nouveaux logiciels que l’on utilise : l’intuitivité de l’interface. Car si nous faisons appel à un logiciel pour nous aider, ce n’est pas pour y passer des heures en espérant pouvoir le maîtriser avant que son utilité ne devienne obsolète. L’interface d’un logiciel de gestion doit être claire pour vous permettre de vous y retrouver très rapidement et d’exploiter pleinement les différentes fonctions du logiciel sans que celui-ci ne nécessite une formation chronophage.

ManaTime, un logiciel gratuit qui fait ce que l’on attend de lui

Dans la liste des logiciels de gestion des congés les plus populaires du moment, on retrouve bien entendu le célèbre logiciel ManaTime qui se démarque par sa gratuité et qui s’inscrit dans un programme « zéro papier » en faveur d’une entreprise éco-responsable qui limiterait au maximum son usage de paperasse dispensable.

Ce logiciel particulièrement pratique existe aussi en version premium qui offre une gestion d’utilisateurs illimités, ce qui en fait un outil idéal pour les grosses entreprises qui veulent organiser les congés de leurs salariés de façon simple et rapide.

Un salarié satisfait est avant tout un salarié productif

Pour donner une meilleure image du monde de l’entreprise, certaines boîtes n’hésitent plus à avoir recours à ces logiciels de gestions des congés pour permettre à leurs employés de choisir eux-mêmes les dates de leurs congés en s’appuyant sur un tableau virtuel de gestion, disponible sur des logiciels comme ManaTime ou encore son concurrent direct en terme de popularité : Figgo.

Au final, ces logiciels de gestion améliorent la relation qui existe entre les salariés et leurs managers pour en fluidifier la communication à travers un système transparent et qui promet de devenir incontournable lors des prochaines années.